Le Gouvernement massacre l’Université: première réunion publique du Groupement Socialiste Universitaire de Rouen, en présence de Bertrand MONTHUBERT

 

photo-1-monthubert-mayerrossignol

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Première réunion publique du Groupement Socialiste Universitaire de Rouen, en présence de Bertrand MONTHUBERT

31.3.2009

 

Le Groupement socialiste universitaire (GSU) a tenu sa première réunion publique hier soir en présence de Bertrand MONTHUBERT, Secrétaire National du PS pour l’Enseignement supérieur et la Recherche et ancien Président de Sauvons La Recherche.

 

Plus de cinquante personnes, élus, militants, sympathisants, citoyens concernés par les enjeux majeurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, venus de Rouen mais aussi du Havre et de l’Eure, ont pu écouter et débattre avec Bertrand MONTHUBERT, Loïc LUCAS, Vice-Président étudiant de l’Université de Rouen, et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, responsable du GSU de Rouen.

 

« Alors même que le candidat Sarkozy déclarait faire de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche une ‘Priorité Nationale’, des centaines d’emploi sont supprimés au nom de la concurrence et du libéralisme. » a déclaré Bertrand MONTHUBERT. « C’est une guerre idéologique que la droite nous livre. Martine Aubry le rappelle dans sa lettre ouverte du 19 mars : pour les socialistes, le droit à la connaissance et l’égalité dans l’accès à l’enseignement sont des valeurs fondamentales. Nous avons engagé un travail collectif, avec nos partenaires communistes et écologistes, pour définir ensemble une politique alternative plus juste, plus solidaire, plus ambitieuse*. Nous comptons sur vous, pour y apporter votre contribution. »

 

« Pour le Président de la République, le gouvernement et les élus UMP, réformer c’est détruire. » a ajouté Nicolas MAYER-ROSSIGNOL. « Nous appelons à rejoindre le Groupement Socialiste Universitaire tous ceux qui s’opposent à cette politique et qui souhaitent travailler, ensemble, à des propositions pour une réforme juste et utile de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. »

 

*http://recherche.parti-socialiste.fr/

 

Qu’est-ce que le Groupement Socialiste Universitaire ?

 

Le Groupement Socialiste Universitaire est constitué de femmes et d’hommes issus de l’ensemble de la communauté universitaire -étudiants, personnels administratifs et techniques, enseignants, chercheurs- militants ou non, qui ont en commun la volonté de travailler à la défense et à la reconstruction d’une véritable fonction publique de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à la hauteur de ses missions. Pour s’opposer avec fermeté aux attaques du gouvernement mais aussi construire des contre-propositions de gauche, précises et concrètes.

 

Le Groupement Socialiste Universitaire est ouvert à tous ceux qui ne se résignent pas à voir l’Université démantelée, les étudiants délaissés, les enseignants, chercheurs et personnels universitaires méprisés.

 

Pour toute info :

https://gsurouen.wordpress.com/

GSU.Rouen@gmail.com ou 06.29.34.37.30.

 

photo-2-groupe1

(de gauche à droite)

Jacques TEILLET (Professeur émérite de physique, ancien Président de section du Conseil National des Universités)

Claire TOURNYCHOLLET (Professeur des Universités, Sciences et techniques des activités physiques et sportives)

Yves LEONARD, Premier Secrétaire fédéral de l’Eure du PS

Bertrand MONTHUBERT

Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, responsable du Groupement Socialiste Universitaire de Rouen

Loïc LUCAS, Vice-Président étudiant de l’Université de Rouen

Michel CHAMPREDON, Maire d’EVREUX

Aurélien BATEUX, animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)

large

(de gauche à droite) Loïc LUCAS, Bertrand MONTHUBERT, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL

monthubert-seul

Bertrand MONTHUBERT

 

Laisser un commentaire